Vacances de Pâques : les touristes ne sont pas encore arrivés en Bretagne

C’est le début des vacances de Pâques pour notre zone. Les professionnels ne font pas encore le plein mais sont optimistes. Les clients devraient être au rendez-vous dans les prochains jours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est le premier week-end des vacances pour les Bretons. Ce samedi 9 avril, sous le soleil printanier, ils sont nombreux à être venus se ressourcer pour la journée, sur la plage, notamment à Cancale (Ille-et-Vilaine).

"On avait envie de changer d’air. On était inquiets au début avec la météo, mais finalement nous sommes ravis de voir le soleil et la mer", se réjouit une promeneuse venue d’Angers.

Des cahiers de réservations vides ce week-end

Si le soleil a pointé le bout de son nez ce samedi, la tempête Diego de ce vendredi a peut-être refroidi certains touristes. Entre la météo et le premier tour de l’élection présidentielle, le week-end reste plutôt calme pour les professionnels. Les cahiers de réservations du côté des hôtels et campings sont plutôt vides.

Pour l’hôtel-restaurant de la pointe du Grouin en Ille-et-Vilaine, les clients ne sont pas au rendez-vous. Seulement une dizaine de couverts à midi, encore dix chambres sur quinze disponibles. Pas terrible pour un début de vacances, mais la gérante de l’établissement reste optimiste :"Pour le week-end prochain, on est complet", se rassure Marie-France Simon, propriétaire de l’hôtel.

Les professionnels restent optimistes

Même son de cloche du côté de Saint-Suliac (Ille-et-Vilaine). Les cinq chambres de cette maison d’hôtes sont vides pour ce week-end. "Dès la semaine prochaine, ça commence à se remplir. Le week-end de Pâques, c’est le point de départ de la saison. Cela a toujours été comme ça", confie Isabelle Rouvrais, gérante de la maison d'hôte "Les mouettes".

Au camping des Chevrets à Saint-Coulomb, Nicolas Tezenas, le directeur est également optimiste. En terme de réservations, c’est, selon lui, une excellente année. "Cette année, on a +20% de réservations par rapport à avril 2019, donc la saison s’annonce très bien." Pour cet été, son établissement affiche déjà complet pendant plusieurs semaines.  

Ce week-end de faible fréquentation touristique présagerait-il une forte participation à l'élection présidentielle ? Réponse ce dimanche 10 avril. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information