Vidéo. Les images des dégâts causés par la tornade à Saint-Sulpice la Forêt

durée de la vidéo : 00h01mn38s
Ce dimanche 8 janvier une tornade a surpris les habitants de Saint Sulpice la Forêt, au Nord de Rennes, en Ille-et-Vilaine causant des dégâts matériels ©C.Jauneau / T.Bouilly

Dimanche 8 janvier, une tornade a traversé le bourg de Saint-Sulpice la Forêt arrachant toitures et ardoises en quelques minutes. Les images des dégâts.

Pas de blessés mais une belle frayeur pour les 1500 habitants du bourg. Dimanche 8 janvier une tornade a traversé le bourg de Saint Sulpice la Forêt. Plusieurs toitures et charpentes ont été arrachées en quelques minutes notamment celle d'une grange du XVIIème siècle, classée monument historique.

"On a l'impression que c'est quelque chose qui nous tombe sur la tête"

"Tout bougeait dehors, y'a eu un grand fracas, j'ai eu le réflexe de prendre mes enfants avec moi et de nous me mettre sous la table. Ca a duré 30 secondes" raconte une habitante.

"Ca va tellement vite et c'est tellement imprévisible ... On a l'impression que c'est quelque chose qui nous tombe sur la tête" témoigne une autre habitante, vivant dans une maison qui se trouvait dans le passage de ce phénomène exceptionnel .

Les services municipaux sur le pont

Le maire, Yann Huaumé, s'est rapidement rendu auprès des habitants pour constater les dégâts et faire intervenir les services municipaux.

La mairie va demander un classement en catastrophe naturelle auprès de la préfécture.

Avec C.Jauneau et T.Bouilly