Mini-tornade à Québriac : l'heure est aux réparations [VIDEO]

Samedi, vers 13h15, une tornade a balayé Québriac au nord de Rennes. 24 maisons ont été très endommagées. Aujourd'hui, les habitants se remettent de leurs émotions, l'heure est aux réparations.

Ce phénomène climatique soudain et non prévisible a fait de nombreux dégâts matériels, mais aucune victime.
Le gros des gravats amassés, autour de l’église et dans le lotissement du Clos de la Rabine, ont été enlevés, dès samedi soir. "Tout le monde est solidaire, c'est poignant" a dit Armand Chateaugiron, le maire de Québriac sur France 3 Bretagne. Hier, les résidents ont quasiment tout déblayé. Reste à réparer. Ce matin, les couvreurs étaient à pied d'oeuvre pour essayer de protéger les toitures endommagées.

Aucune alerte météo

Les occupants des maisons et bâtiments endommagés sont accueillis à la mairie, depuis 8 heures ce matin, afin de procéder à l’ouverture des dossiers de déclaration de sinistre. Six familles ont dû être relogées
Une cellule psychologique devrait être mise en place mercredi selon le maire de Québriac, qui ne sait pas encore si sa commune va se voir reconnaître par l’État le statut de catastrophe naturelleAucune alerte météo n'a été communiquée ce week-end, selon le maire, "nous sommes avertis normalement par la préfecture, là il n'y a eu aucune alerte". 




 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité