Ille-et-Vilaine : la vente d'alcool à emporter interdite temporairement pour les fêtes de fin d'année

Afin de limiter les troubles et les accidents de la route causés par une trop forte consommation d'alcool, la préfecture d'Ille-et-Vilaine a pris un arrêté interdisant temporairement la vente d'alcool à emporter sur tout le département.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Les fêtes de fin d’année sont traditionnellement caractérisées par des troubles à l’ordre public et des accidents routiers, engendrés par le phénomène croissant d’hyper-alcoolisation nocturne". C'est en ces termes que la préfecture d’Ille-et-Vilaine a justifié son arrêté portant interdiction temporaire de la vente à emporter d'alcool.

Les boissons concernées sont les boissons alcoolisées appartenant aux troisième, quatrième et cinquième groupes.

La vente à emporter est ainsi interdite du lundi 24 décembre 2018 à 20h au mardi 25 décembre 2018 à 8h, et du lundi 31 décembre 2018 à 18h au mardi 1er janvier 2019 à 8h.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information