• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

[En images ] Arsenal - Stade rennais : ambiance de folie dans les rues de Londres avant la rencontre

Les supporters du Stade rennais ont mené un cortège impressionnant jusqu'à l'Emirates stadium, deux heures avant la rencontre contre Arsenal. / © France 3 Bretagne
Les supporters du Stade rennais ont mené un cortège impressionnant jusqu'à l'Emirates stadium, deux heures avant la rencontre contre Arsenal. / © France 3 Bretagne

Les supporters du Stade rennais ont fait le déplacement en masse jusqu'à Londres pour encourager le Stade rennais face à Arsenal en 8e de finale retour de Ligue Europa. Avant le match, ils ont mis une ambiance de folie dans les rues anglaises. 

Par Lucas Hobé

On le savait, les supporters rennais allaient être nombreux à Londres pour ce 8e de finale retour de Ligue Europa entre le Stade Rennais et Arsenal. On savait aussi qu'ils allaient mettre l'ambiance, comme ils l'avaient admirablement fait au Roazhon Park. Mais à ce point ! 

On n'entendait et on ne voyait que les Rennais dans la capitale anglaise ce jeudi après-midi, dans les rues, dans le métro, partout. 

Réunis à 16h30 tous ensemble à Highbury Fields, un parc à quelques centaines de mètres de l'Emirates Stadium, les Bretons ont longtemps chanté en l'honneur de leur équipe de coeur : le Stade rennais. Un moment incroyable que les Rennais rêvaient de vivre. 

Puis les supporters bretons ont défilé en cortège jusqu'au mythique stade d'Arsenal. Une véritable marée Rouge et Noir a déferlé dans les rues londoniennes, en entonnant des chants. 

Une chose est sûre, ce soir, les joueurs Rennais seront chaudement encouragés par leurs supporters qui croient clairement en la qualification des hommes de Julien Stéphan pour les quarts de finale. 

 

Sur le même sujet

Saint-Brieuc: au centre, la bataille des élections municipales est lancée

Les + Lus