Immobilier : les affaires reprennent (dans le neuf)

La reprise des ventes se confirme dans l’immobilier en Bretagne. C’est le cas dans l’ancien, mais surtout pour le marché du neuf.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il suffit de voir un panorama un tant soit peu aérien de Rennes ou de sa métropole : les grues font partie du paysage. Qu’ils soient propriétaires-occupants ou investisseurs, la confiance revient, les taux sont favorables, et l’Etat est incitatif. Par conséquent, les constructions neuves se multiplient.

Rennes Metropole en tête


Cette reprise est constatée en Bretagne, dans des villes comme Brest, Quimper ou Vannes, mais « la Métropole rennaise représente à elle seule 58% des ventes » explique Patrice Pinson, de la Fédération des Promoteurs Immobiliers de Bretagne.

Après 10 années de crise, le compteur des volumes de transaction repart donc à la hausse.

Cela s’explique par les effets de la loi Pinel, qui permet aux investisseurs de bénéficier d’une réduction d’impôt, d’un prêt à taux zéro dont peuvent profiter les primo-accédant, et des taux d’emprunt historiquement bas.


Les prix


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information