Brest :1,3 tonne de cannabis saisie sur un voilier

Les douanes ont arrêté un voilier au large de la Bretagne. Il transportait au moins une tonne de cannabis.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Brest : un voilier avec 1,3 t de cannabis à bord

Les services des Douanes ont intercepté samedi un voilier dans lequel ils ont découvert au moins 1,3 tonne de cannabis. L'équipage a été placé en rétention douanière pour être entendu.

Le voilier de 13,50 mètres transportait au moins une tonne de résine de cannabis. Le navire danois a été amarré au port de Brest depuis samedi soir. Les deux occupants ont été interpellés.

Le bateau de plaisance danois a été dérouté sur Brest ce week-end, a-t-on appris lundi de source judiciaire. Le voilier, qui a été arraisonné en pleine mer, transportait une cargaison de 1,3 tonne de cannabis, selon la Juridiction interrégionale spécialisée (Jirs). Le bateau, Andante, un Bavaria de 13,50 m, amarré à couple de la vedette des Douanes de Brest, est actuellement bloqué dans le port de commerce de Brest.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information