C'est l'été ! (indien)

Publié le Mis à jour le
Écrit par Stephane GRAMMONT

Record battu à Rennes samedi pour un mois d'octobre avec 27,4°C. Direction la plage pour en profiter.

video title

video title

C'est l'été (indien)

Grand beau annoncé au moins pour toute la semaine et des températures bien au-dessus des normales saisonnières (+7degrés à 8 degrés environ).

Alors que la tendance devrait être à la baisse des températures en ce début d'automne, voilà que le mercure regagne en vigueur. Ce n'est pas exceptionnel mais plutôt inhabituel. Ceux qui ont l'occasion d'en profiter n'en perdent pas une miette.

Samedi, à Rennes, la température de 27,4 degrés a battu l'ancien record de 1946 (27,3°C) pour un mois d'octobre.
A Ploumanach (22), il a fait 32 degrés, contre 26 en 1959, toujours en octobre. Cette
température exceptionnelle du côté de la Manche est due à un vent du Sud alors qu'habituellement l'été la brise de mer rafraîchissante est dominante, explique un ingénieur de Météo-France.

Les plages ont donc la cote ce week-end comme les piscines et les parcs.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité