Le petit-fils de Guillaume Seznec a annoncé qu'il rejoignait le comité de soutien de la candidate Front National.
nDenis Seznec, petit-fils de Guillaume Seznec, qui se bat pour la réhabilitation de son grand-père a annoncé qu'il rejoignait le comité de soutien de Marine Le Pen, candidate du Front National.
"A mes yeux, seule Marine, finalement, défend des valeurs républicaines qui protègent
encore le peuple. C'est pourquoi je prends la décision de la soutenir dans ce combat
pour la démocratie, en rejoignant son Comité de soutien", déclare-t-il.
Guillaume Seznec (1878-1954) avait été condamné en 1924 à la condamnation aux travaux forcés à perpétuité par la cour d'assises du Finistère pour le meurtre de son ami Pierre Quémeneur, qu'il a toujours nié. En 2006, saisie d'une 14ème requête, la Cour de révision a une nouvelle fois refusé de le réhabiliter.
Assurant qu'il "reste et demeure Gaulliste" Denis Seznec affirme que "la vraie fracture dans notre pays n'est plus, désormais, entre la droite et la gauche" mais qu'"il y a simplement ceux qui croient en la France et ceux qui n'y croient pas". Alors qu'il préside l'association France-Justice regroupant selon lui "de nombreuses personnalités de tous les horizons philosophiques que l'injustice ou le racisme insupporte", Denis Seznec précise agir "à titre purement personnel". Denis Seznec était approché depuis plusieurs mois par Me Gilbert Collard, président du comité de soutien à la campagne de la candidate du FN et il était présent en septembre à Nice aux "Journées d'été Marine Le Pen".