Des travaux à Saint-Médard-sur-Ille

Le passage a niveau a été classé préoccupant. Des travaux ont eu lieu pour réparer les rails après la collision.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 12 octobre un choc d'une extrême violence entre un TER et un camion au passage à niveau de saint-Médard-sur-Ille sur la ligne St Malo Rennes avait fait 2 morts et 6 blessés graves.

Les installations aussi avaient été endommagées, notamment des traverses en béton qui supportent les rails. Des travaux ont eu lieu dans la nuit de lundi à mardi. En attendant des travaux de sécurisation, les conducteurs de train ont décidé de rouler à 30 km/h à ce niveau à l'appel des syndicats. Rappelons que suite à cette collision le passage à niveau avait été classé comme préoccupant.


Parmi les 6 blessés graves,  « l’état de santé de Marie-Annick Guerche, le maire d’Hirel,  près de Cancale,  est toujours préoccupant ». Une salariée de la ville de Rennes a été sortie du coma artificiel et transférée de Rennes à  Saint-Malo, près de son domicile.