Enfant expulsable : l'angoisse au quotidien

Le réseau Education Sans Frontière organisait une manifestation afin d'alerter sur la situation d'enfants réfugiés

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l'appel de l'assocition Education sans frontière, une manifestation nationale était organisée ce week end. Objectif : soutenir les enfants de réfugiés qui vivent aujourd'hui  dans l'angoisse d'être reconduit à la frontière.

Alors que les enfants suivent une scolarité normale, certains sont expulsés et laissent derrière eux une chaise vide. L'une de ces familles actuellement menacée, originaire de Mongolie, vit à Rennes depuis 2008. Les enfants, sont en 5ème et 3ème au collège Echange, mais pourraient ne pas finir leur année. La famille est sous le coup d'une obligation de quitter le territoire français. A Rennes et son agglomération, dans une vingtaine d'établissements, des enfants et leur famille sont ainsi menacés d'expulsion.

Le reportage de Karine Cevaer et Bruno Van Wassenhove :

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information