Goven(35): Un peu d'argent de poche pour les ados

La mairie propose aux jeunes de cette commune d'Ille et Vilaine de travailler pendant les vacances.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Goven (35): les jeunes au boulot

A Goven, certains adolescents travaillent quelques heures pendant les vacances pour la commune. En échange, ils gagnent des bons d'achat.

En échange, ils reçoivent des bons d'achat à faire valoir dans les commerces locaux.

Ces six jeunes sont volontaires. Ils ont entre 14 et 16 ans. Depuis lundi, ils travaillent pour la commune, mais le matin seulement. En échange, ils recevront une bourse d'une valeur de 75 euros.

A l'origine de cette initiative, l'association Léo Lagrange. Le but est que ces jeunes participent à la vie de la commune, qu'ils cotoient le monde du travail et qu'ils partagent ensemble des activités.

La première expérience de ce type en France avait été menée à Angers, par l'association Léo Lagrange, il y a une dizaine d'années.

Nouvelle expérience à Goven, dès cet été.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information