Des cérémonies ont lieu en Bretagne, en hommage aux victimes des tueries de Toulouse et Montauban.
Le maire de Rennes a appelé les Rennais à se réunir ce mardi, à 18 h, place de l’Hôtel de Ville. Ils étaient une centaine dont des élus, le préfet et des représentants de la communauté juive. Voir les images :
De son côté, la communauté juive de Rennes invite à une marche silencieuse mercredi 21 mars, à 15 h, à Rennes. Un office aura ensuite lieu à 19 h, à la synagogue du centre communautaire Edmond-Louis Safra, allée du Mont Dol, en présence des autorités civiles et militaires. Maurice Azéroual, le président de la communauté juive de Rennes sera l'invité du journal de France 3 Bretagne ce mardi à 19h.
En mémoire aux parachutistes
Une cinquantaine de personnes, dont les élus de la communauté de communes de Guingamp se sont rassemblées ce matin devant les locaux de Guingamp communauté pour une prise de parole et une minute silence en hommage aux victimes du tueur de Montauban et de Toulouse.
L’union nationale des parachutistes appelle ses adhérents et la population à se déplacer aux côtés de ses membres, dans toutes le svilles en France ce mercredi. Ce sera le cas à Rennes, au monument aux morts, contour de la Motte, à St Brieuc à 17h où la mairie et la préfecture s'associent au rassemblement. Même cérémonie à Meucon (56).
Les élèves ont aussi observé une minute de silence ce matin à 11H en hommage aux victimes