Christian Tacquart est entrepreneur de l'année 2011 en Bretagne. Il représentera la région en octobre à Paris
Il a commencé autodidcate en 1989, en reprenant une biscuiterie de Besançon. Mais c'est un an plus tard que Christian Tacquard donne naissance à son groupe familial, Galapagos, en reprenant la marque des célèbres gavottes.
L'entreprise Loc Maria, basée à Dinan (22), produit alors 550 tonnes de ces célèbres crêpes dentelles. Christian Tacquart continuera douze ans durant en reprenant des petites entreprises du secteur des biscuits dessert, chacune ayant une spécificité et une identité forte.
En 2007, il s'associe au groupe Norac pour fonder Goûters Magiques, un des leaders du secteur de la pâtisserie industrielle, et récemment il a racheté la marque Alpina Savoie, en difficulté, en la sauvant de la faillite.
Christian Tacquart, élu par un jury entrepreneur de l'année 2001 pour la région Ouest, participera à la finale nationale le 20 octobre à l'Opera Commique de Paris.
Le prix Entrepreneur de l'Année a été créé il y a 19 ans par le cabinet Ernst and Young, avec les Echos, LCI et Radio Classique.