Les politiques bretons ont ouvert la saison des voeux, chacun à leur façon.
Pour certains, le mois de janvier est une époque formidable mais pour d’autres c’est un véritable cauchemar. Derrière cela, une bonne raison : le rite des traditionnels vœux pour la nouvelle année. Mais attention de n’oublier personne : la famille, les mais, les voisins, les collègues. Les hommes politiques eux n’oublient pas les électeurs que nous sommes.
On peut la jouer sobre comme Bernadette Malgorn, chef de l’opposition au Conseil Régional, qui utilise ses initiales pour le très breton Bloavez Mad.
Certains prennent plus de risques. Ainsi le député costarmoricain Marc Le Fur utilise une photo prise en plein mois d’août pour illustrer ses vœux en breton et en gallo.
Du côté des vidéos, Michel Grall, député UMP du Morbihan, nous rappelle que les temps sont durs mais rien qu'on ne puisse surmonter et qu'un député est toujours là…..
…. Yohann Nédélec, maire PS du Relecq-Kerhuon, lui profite de ses vœux pour une petite visite guidée du prochain chantier de la commune.
Autre façon de souhaiter ses vœux pour 2012, les réseaux sociaux. Yves Pelle, président du parti Breton, les a envoyés dès le 1er janvier mais en breton exclusivement. Pour les autres cela donne : Bonne année, bonne santé, prospérité et le paradis pour tous tous les jours.
Le même jour, le député PS du Finistère, Jean-Jacques Urvoas, député PS du Finistère, s’est contenté d’un simple clin d’œil à la prochaine élection présidentielle.