Le PSE de Motorola "insuffisant"

Le plan social de 2009 est annulé. Une partie de la centaine d'ingénieurs licenciées seront indemnisés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le plan social (PSE) du début de l'année 2009 de Motorola, installé à Rennes, a été déclaré insuffisant par le Tribunal des Prud'hommes de Rennes.

Conséquence, il est annulé et théoriquement la centaine d'ingénieurs et chercheurs auraient du être réintégrés. Le site est fermé depuis, certains salariés ont d'ailleurs signé un accord indemnisant leur départ. Pas de réintégration possible donc, mais une indemnisation pour ceux qui sont allés jusqu'au bout aux prud'hommes: entre 40 000 et 140 000 euros. Pour l'heure 21 ex-Motorola sont concernés; Quinze doivent encore passer aux Prud'hommes.

A l'époque, les salariés avaient fait le buzz avec une vidéo: "le téléphone pleure"...

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information