Le Surcouf: hommage aux 130 disparus

Saint-Malo rend hommage aux marins du sous-marin Surcouf qui ont péri en mer il y a 70 ans.

video title

Saint-Malo: hommage aux marins du Surcouf

Saint-Malo a organisé une cérémonie pour rendre hommage aux 130 marins qui ont péri en 1942 sur le sous-marin Surcouf, alors qu¿ils naviguaient pour Forces Navales Française Libres, au large des Antilles. La ville de Saint-Malo était marraine de ce sous-marin.

A son époque, le Surcouf était le plus grand sous-marin du monde. Dans la nuit du 18 au 19 février 1942, alors qu'il navigue pour les Forces Navales Françaises Libres, il coule dans la mer des Antilles provoquant la mer de ses 130 membres d'équipage. Officiellement, il aurait été abordé accidentellement par un cargo américain mais pour les Français, il aurait été bombardé car confondu avec un sous-marin allemand ou japonais.
La ville de Saint-Malo était marraine de ce sous-marin. Elle organise ce samedi une cérémonie d'hommage aux marins décédés lors du naufrage.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité