Les blogs de jeunes Rennaises se multiplient sur le web. Un vrai phénomène de mode !
Ces petites chroniques, carnets personnels foisonnent sur internet. De plus en plus de jeunes filles livrent et partagent leurs goûts de cette façon, qu’il s’agisse de look, choix de fringues, maquillages, boutiques ou friperie incontournables.
On vous en livre quelques uns, celui de Pauline, par exemple. Elle a 20 ans, étudiante en communication, elle a appelé son blog « Pinupapple », elle explique qu’elle est passionnée de mode et de littérature ! Adepte d'un style très girly, collectionnant les jolies robes et les talons. Mi-mutine, mi-poupée. C’est elle qui le dit !
Je vous laisse découvrir quelques uns de ces coups de cœur…
« Kitsch is my middle name », c’est le blog de Juliette, étudiante en Arts Plastiques. Un petit côté seventies avec sa capeline, ses fleurettes, et ses talons orange, absolument vertigineux…
Bon, C’est plutôt joli et bien fait…
Celui de Louise, 20 ans, s’intitule «Louise La Cerise », une jeune bloggeuse déjà dans les Starting-block pour les soldes d’été, elle nous dévoile son repérage et nous confie aussi ses bonnes résolutions avant de courir les magasins.
Le repérage de Louise
1 - Des chaussures par milliers tu éviteras d'acheter…
2 - Fais l'impasse sur les vêtements trop colorés
3 - Oublis tes escarpins le temps de cette journée...
4 - Lorsque tu as fais un magasin et que tu n'as rien trouvé, n’y retourne pas. C'est stupide...
5 - Cibles les basiques
Les soldes, justement, démarrent la semaine prochaine, le 27 juin, jour de grande braderie à Rennes et pour 5 semaines. Un grand moment très attendu de ces accros de la mode et du shopping, vous vous en doutez !
Dans la vie de ces étudiantes, il n’y a manifestement pas que les études et les exams !!!, Leurs blogs sont souvent très travaillés, avec une vraie recherche esthétique… Et en tout cas, elles ne redoutent ni la visibilité, ni de se mettre en scène !
Evidemment, l’éventail présenté n’est pas exhaustif, il en existe de nombreux autres, il existe même un blog, celui des "modeuz troqueuz", qui les recense.
Bref , la toile est riche pour les « fashion victims »…