Les farines animales de retour ?

Le Conseil National de l'Alimentation (CNA) est favorable à leur réintroduction dans l'alimentation des porcs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'utilisation de farines animales est encore interdite aujourd'hui suite à la crise sanitaire de l'ESB (Encéphalite Spongiforme Bovine). Une maladie transmise par ces farines et responsable de la mort de bétail durant les années 1990-2000.

Pourtant, le Conseil National de l'Alimentation (CNA) vient d'émettre un avis favorable à la réintroduction de ces compléments alimentaires dans la nourriture des porcs d'élevage.

Plusieurs raisons à cela. D'abord, l'ESB a été éradiqué, il n'y a plus de situation épidémique en Europe. Les farines, élaborées à partir de morceaux de porcs impropres à la vente, ne peuvent donc pas véhiculer d'ESB.

Ensuite, les progrès de la recherche ont permis de mieux connaître l'ESB et les farines ne seront pas consommées par les bovins, contrairement à l'usage durant les années 1990-2000.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information