Lorient: l'inconnu "à la valise" a un visage

Un cadavre inidentifiable avait été retrouvé dans une valise dans la rade de Lorient.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

« La victime, un homme âgé de moins de 40 ans, est morte par asphyxie mécanique à la suite de l'intervention d'un tiers". C'est ce qu'avait déclaré le Parquet de Lorient en juillet dernier. Son identité reste toujours un mystère.

Huit mois après la découverte de cet homme au type méditerranéen le 13 juillet dernier, l'institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale a pu reconstituer le visage de cet inconnu trouvé par des plaisanciers, dans une valise flottant entre deux eaux. Le Parquet avait alors ouvert une enquête pour séquestration et assassinat.

Grâce à ce "portrait-robot", la section de recherche peut lancer un nouvel appel à témoin. En cas de renseignements pouvant permettre d'identifier la victime, vous pouvez appeler la section de recherches de la gendarmerie maritime, détachement de Brest, entre 8h et 20h, 7/7 jours, au 02.98.22.80.80.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

La Compagnie des contraires : 25 ans d'action culturelle tendue en banlieue

regarder