Meurtre Pascal Legal: un homme mis en examen

Le gérant du café théâtre de Besançon était originaire de Plélan-le-Grand (35). Il a été tué de 99 coups de couteau.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le corps de Pascal Legal, 44 ans, avait été retrouvé nu, lardé de 99 coups de couteau, le 14 novembre dernier dans l'appartement situé au dessus de l'établissement.

Après la mise en examen mardi soir d'un suspect pour proxénétisme, une deuxième mise en examen devrait survenir ce soir. En garde à vue, un autre homme, âgé de 22 ans, a avoué être l'auteur des coups de couteau meurtriers.

Le jeune homme, originaire de Besançon, était déjà connu des services de police pour des vols et usage de stupéfiants. Il aurait eu un contentieux avec la victime. L'arme du crime n'a toujours pas été retrouvé. Des objets qui avaient disparu du domicile du patron du café du théâtre auraient été retrouvés en sa possession.

Un proche de la victime, âgé de 31 ans avait déjà été mis en examen pour "proxénétisme" et non pour meurtre ou complicité de meurtre comme le précise son avocat. Il est soupçonné d'avoir mis en relation le patron du Café du théâtre avec des jeunes hommes. Un service payant si l'on en juge le chef de mise en examen pour proxénétisme. Ce dernier avait été interpellé dimanche puis placé en garde à vue avant d'être remis en liberté sous contrôle judiciaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information