Monts d'Arrée: 300 hectares partent en fumée

L'incendie qui s'est déclaré dimanche en fin d'après-midi a été maîtrisé dans la soirée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Monts d'Arrée: 300 hectares détruits par le feu

Un violent incendie s'est déclaré dans les Monts d'Arrée et a détruit environ 300 hectares de lande. Il aura fallu plusieurs heures aux pompiers pour maîtriser l'incendie attisé par des vents violents.

Un incendie, dont les causes sont indéterminées, a ravagé dimanche soir 300 hectares de tourbières dans le centre du Finistère, entre Morlaix et Quimper. La progression du feu a été stoppée vers 22H00. 

Une centaine de pompiers et de personnel logistique se trouvaient toujours sur place dimanche soir pour combattre le sinistre qui s'est déclaré aux environs de 18H00
au lieu-dit le Youdig, sur la commune de Brasparts, et dont la progression a été favorisée par un vent fort. Aucune habitation ni infrastructure n'ont été menacées par cet incendie qui n'a fait aucune victime. 

Les causes de ce sinistre, qui s'est déclaré malgré des pluies dans la nuit de samedi à dimanche, restent indéterminées pour le moment. Ce lundi, des riverains déploraient le manque d'entretien pour les sentiers et les zones de lande. En mai 2010, un précédent incendie dans les Monts d'Arrée avait détruit 500 hectares.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information