A l'occasion de la journée de la femme, nous vous proposons une série de portraits.
Toute cette semaine, France 3 Bretagne a diffusé une série de portraits de femmes, certaines anonymes, d'autres militantes. A voir ou à revoir.
- Rencontre d'abord avec une femme indépendante et vaillante du haut de ses 95 printemps. Bernadette Le Baron vit à Laniscat dans les Côtes-d'Armor, dans un confort que certains qualifieront de rudimentaire mais tels sont ses choix de vie dans la maison de son enfance.
- Annick Raphalen a été patronne d'un café brasserie et conseillère municipale de Lorient déléguée au social pendant 12 ans. Aujourd'hui, à 75 ans, elle continue de s'occuper des autres, des plus nécessiteux à qui elle distribue vêtements et meubles. Son association Lorient Solidarité située sur le port de Lorient accueille chaque jour 3 nouvelles familles.
- Parce que tout est histoire de rencontres dans une vie. Bénédicte Sauer investit dans l'humain. A la tête de l'association "Osons l'égalité", elle suit 107 jeunes en situation de handicap en Bretagne afin de les aider à trouver une place en entreprise qui leur corresponde tout en tenant compte des besoins des employeurs.