Record battu pour la 20è Pierre Le Bigaut!

7 176 cyclos ont pris le départ à Callac (22) avec une seule motivation ramener des fons pour lutter contre la muco.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette 20è édition de la Pierre Le Bigaut a accueilli 7 176 cyclos et 630 randonneurs. Elle était parrainnée par Irène Frachon, la pneumologue de Brest. Objectif: collecter des fonds en faveur de la lutte contre la mucoviscidose.

L'objectif était de dépasser le seuil des 7.000 participants et de collecter 500.000 euros, qui seront ensuite reversés à l'association Vaincre la Mucoviscidose, pour financer des projets dans le Grand-Ouest et aider le centre de transplantation thoracique de Nantes.

Créée en 1992, la Pierre Le Bigaut connait toujours un vif succès. Cette épreuve cyclosportive de masse dont le principal objectif est d'aider la recherche sur la mucoviscidose en recueillant un maximum de dons.

32 communes ont été traversées

32 communes ont vu passer les cyclos dans les Côtes-d'Armor et le Morbihan. Il y avait même un détour par Guémené-sur-Scorff, lieu de naissance et de vie de Pierre Le Bigaut.

Outre la grande boucle de 155 km, en version cyclosportive ou cyclotouriste au choix, la course propose trois autres options de 100, 60 et 27 km, accessibles à tous.

Depuis sa création en 1992, la Pierre Le Bigaut a permis de recueillir 6 537 396 euros, au profit de la recherche et des soins sur la mucoviscidose.

Retour sur cette course solidaire avec ce reporatge de notre équipe de France 3 Iroise qui était sur place:

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information