Rennes: Marie-Thérèse et Louis vont devoir partir

Publié le Mis à jour le
Écrit par Géraldine Lassalle

A 80 ans, ce couple va devoir quitter sa maison car leur quartier est en plein réaménagement.

video title

Rennes (35): Marie-Thérèse et Louis doivent partir

Mariet-Thérèse et Louis habitent dans une maison rue de l'Alma à rennes depuis plus de 40 ans, une maison qu'ils vont devoir bientôt quitter. Le quartier est en pleine restructuration et lmeur maison n'y a plus sa place. Ils sont parmi les derniers propriétaires à repousser l'inévitable.

Marie-Thérèse et Louis habitent ensemble dans cette petite maison de la rue de l'Alma depuis plus de 40 ans maintenant. Mais leur quartier est en plein changement. Rennes accueille chaque année plus de 1000 nouveaux habitants. Il faut leur faire de la place. Dans cette rue, il y a aura des immeubles à la place des maisons mais aussi une maison de retraite, des commerces, une crèche et un jardin public. 

Depuis plusieurs années, la mairie de Rennes a racheté les maisons au fur et à mesure mais pour certains propriétaires, il a fallu procéder à une expropriation. Le couple est parmi les derniers à résister. Tous leurs voisins ou presque sont déjà partis. La mairie dit rechercher des solutions.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité