Du vin vendu aux enchères pour une association qui aide les jeunes autistes. Il a passé un an dans la mer
Les 240 bouteilles de Corbières et Fitou vont être mises aux enchères. Elles ont passé un an au fond de l’eau, dans la baie de Saint-Brieuc. Une initiative de plusieurs chefs étoilés des Côtes d'Armor.
Les chefs étoilés costarmoricains, Mathieu Aumont (Aux Pesked, à St Brieuc) et Christophe Le Fur (Auberge Grand'Maison à Mur-de-Bretagne) ont immergé 300 bouteilles de vin dans la baie de Saint Brieuc, l’an dernier. Ils sont retournés à la pêche et ont retrouvé le trésor du fond des mers.
Aujourd’hui ces bouteilles seront vendues aux enchères au profit de l'association "Autisme Espoir Vers l'Ecole", qui accompagne 200 enfants autistes dans le monde, dont un jeune costarmoricain. Cette vente sera orchestrée par Maître Guichard, Commissaire Priseur, sur les quais de la Criée de Saint Quay Portrieux à partir de 18 h 30 ce lundi 18 juin. Mise à prix : 10 €.
Ils ont récupéré les bouteilles en abie de St Brieuc, elles s'étaient enlisées un peu.. de quoi retrouver les conditions de conservation d'une bonn cave.