Un forcené maîtrisé par le GIPN à Lorient

Un homme âgé de 59 ans a été interpellé dans son appartement à Lorient, hier soir, par le GIPN de Rennes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cet homme, qui vivait seul, avait tiré trois balles à travers sa porte. Il n'y a pas eu de blessés.

Il était 19h25 hier, quand le GIPN de Rennes est parvenu à maîtriser l'homme. L'intervention n'a fait aucun blessé. C'est un voisin du forcené qui avait appelé la police, un peu plus tôt, après avoir découvert deux impacts de balles sur la porte de l'appartement, situé au troisième étage de l'immeuble. Quand les policiers sont arrivés sur place, il a tiré une 3è balle à travers la porte, sans faire de blessés. C'est alors le GIPN qui est intervenu pour maîtriser l'homme. Un périmètre de sécurité a été instauré autour de l'immeuble d'une vingtaine d'appartements, les habitanst ont été avacués. Une quinzaine de policiers et de pompiers étaient dépêchés sur place près du boulevard Herriot à Lorient.
"Un homme seul, en voie de marginalisation"
L'homme vivait seul. Le procureur de la République, Alexis Bouroz, a parlé d' un homme "en voie de marginalisation, vivant dans un appartement dégradé et en proie à des problèmes psychologiques et d'alcool".  Placé en garde à vue, hier soir, le forcené devra répondre de violences avec armes sur agent de la force publique.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information