Un nouvel arrêté limite la vente d'alcool

Ce 17 février, un arrêté municipal est entré en vigueur pris pour lutter contre l'alcollisation des jeunes Rennais.

video title

Rennes: limitation de la vente d'alcool par arrêté

Depuis vendredi 17 février, un arrêté municipal est entré en vigueur qui interdit au commerçant d'une zone en périphérie du centre historique de Rennes de vendre de l'alcool après 21h. L'objectif: lutter contre l'alcoolisation des jeunes Rennais mais est-ce vraiment efficace ?

Depuis vendredi 17 février, un arrêté municipal est entré en vigueur. Il était dans les cartons depuis un mois et interdit au commerçant d'une zone en périphérie du centre historique de Rennes de vendre de l'alcool après 21h au lieu de 22 h comme c'est le cas dans le reste du département. Ce n'est pas forcemment du goût des commerçants. Interdire la vente d'alcool après un certain horaire n'est pas une nouveauté à Rennes puisque les supérettes et épiceries du centre ont déjà l'interdiction de vendre de l'alcool après 20h.  L'objectif: lutter contre l'alcoolisation des jeunes Rennais mais vous allez voir que les mesures prises jusqu'ici ne sont pas toujours efficaces...

<=== Voir notre reportage tourné la veille de la mise en place de l'arrêté.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité