Si vous avez manqué une info... Le week-end, nous revenons sur l'actu de la semaine.
Collision mortelle
Lundi vers 13H30, le Lady Ozge, un chimiquier battant pavillon turc est entré en collision avec un chalutier lorientais, le Père Milo au large de Belle-Ile. Seul le matelot, indemne mais choqué, a pu être été récupéré par le navire turc. Le patron-pêcheur a été porté disparu . Malgré 24 heures d'intenses recherches, son corps n'a pas été retrouvé. Selon les premiers éléments de l'enquête, le Père Milo était en action de pêche au moment de la collision, et avait à ce titre priorité sur le chimiquier.
Le commandant du Lady Ozge et deux membres d'équipage ont été entendus mardi par les enquêteurs. Le chimiquier a ensuite pu reprendre sa route vers Dunkerque.
Mutinerie à la prison de Vezin-le-Coquet
Mardi soir, une "mini-mutinerie" a éclaté au centre pénitentiaire près de Rennes. Une dizaine de détenus étaient impliqués. Ils ont allumé le feu dans leurs cellules. Le mouvement a débuté vers 18H lors de la distribution des repas. Un surveillant a été agressé d'un coup de poing notamment pour récupérer les clés. Le calme était revenu vers 21H. Vendredi, quatre détenus, les meneurs, ont été condamnés à des peines allant de 1 à 5 ans de prison ferme.
Le centre pénitentiaire de Vezin-le-Coquet, ouvert en mars 2010, est régulièrement critiqué par les syndicats et les défenseurs des détenus pour sa configuration, qui réduit les "contacts humains" entre détenus et surveillants. L'établissement souffre en outre de surpopulation (768 détenus pour 690 places).
La déception
Mercredi soir, le Stade Rennais a été éliminé en demi-finale de la Coupe de France par le club amateur de l'US Quevilly (2-1) . Grosse déception pour les supporters des Rouge et Noir qui se voyaient déjà en finale.
La dernière victoire du Stade Rennais en finale de la Coupe de France remonte à 1971.
Les retrouvailles
Ludovic Bource était l'invité de la "Voix est Libre" samedi. Le compositeur breton de la musique du film "The Artist" césarisé et oscarisé a tenu à revoir sur le plateau sa professeure de piano du conservatoire de Saint-Brieuc, Anne Magadur.