Intempéries : les Côtes d'Armor et l'Ille-et-Vilaine en vigilance orange aux orages

La Bretagne, durement touchée par les inondations cette semaine, n'en a pas encore terminé avec l'épisode pluvio-orageux de ce début juin. Ce vendredi après-midi, Météo France a placé les Côtes d'Armor et l'Ille-et-Vilaine en vigilance orange aux orages. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans son bulletin de 16h, Météo France place 8 départements de l'Ouest en vigilance orange aux orages : le Calvados, les Côtes-d'Armor, l'Ille-et-Vilaine, le Maine-et-Loire, la Manche, la Mayenne, l'Orne et la Sarthe. Le Finistère et le Morbihan sont en vigilance jaune.
 

La vigilance orange aux orages court de 18h à minuit pour les Côtes d'Armor et de 18h à midi ce samedi pour l'Ille-et-Vilaine.

Le nord de l'Ille-et-Vilaine le plus touché

Selon Météo France, "la ligne orageuse va prendre de l'ampleur en fin d'après-midi et soirée, tout en se déplaçant progressivement vers le nord de la Bretagne". Et de préciser que : "le secteur critique se situe sur le Nord de l'Ille-et-Vilaine, le Sud-Manche, l'ouest de l'Orne et la Mayenne, secteur où les orages seront peu mobiles et se réalimenteront une bonne partie de la nuit".

Météo France a de plus placé l'Ille-et-Vilaine en alerte jaune aux inondations pour la journée de samedi. Selon les prévisions, les orages seront accompagnés de fortes précipitations. Ils pourront donner des cumuls de 60 à 70 mm en 3 ou 4 heures (avec des intensités horaires de l'ordre de 20 à 30 mm) dans le secteur critique. De la grêle pourra même être observée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information