Les départements du Morbihan et du Finistère sont placés en vigilance météo orange au phénomène de pluie-inondation et de vagues-submersion ce mardi 14 janvier. La vigilance se renforce et deviendra orange ce mardi 14 janvier, dès 5 h du matin pour le risque vagues submersion.
Les conditions climatiques imposent des mesures de sécurité, notamment sur la route. La vitesse de circulation sur le pont de l’Iroise à Brest a ainsi été abaissée à 70 km/h dès ce lundi et jusqu’à mercredi 9h.
#Finistère : vigilance météo jaune vent violent, pluie-inondation et vagues-submersion - vitesse de circulation sur le pont de l’Iroise à Brest abaissée à 70 km/h du lundi 13 à 12h au mercredi 15 janvier à 9h.
— Préfet du Finistère (@Prefet29) January 13, 2020
Soyez vigilants et tenez-vous informés sur https://t.co/9kw5ec4jdr pic.twitter.com/9uoTGj5zwA
Dans son dernier bulletin de vigilance météo de 10h ce mardi, Météo France a réhaussé l'alerte jaune pluie-inondation en orange dès 12h pour le Morbihan et à 22h ce mardi soir pour le Finistère. Elle était déjà passé en orange dès 5h en ce qui concerne la vigilance vagues-submersion pour les deux départements.
Rester prudent
La préfecture invite à la prudence. Toute personne pratiquant des activités à proximité de cours d'eau doit se tenir informée, via le site de Vigicrues, ou de Météo-France.