Intempéries: le Morbihan et le Finistère placés en vigilance orange à la pluie, aux inondations et aux vagues-submersion

Les départements du Morbihan et du Finistère sont placés en vigilance météo orange au phénomène de pluie-inondation et de vagues-submersion ce mardi 14 janvier. La vigilance se renforce et deviendra orange ce mardi 14 janvier, dès 5 h du matin pour le risque vagues submersion.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les conditions climatiques imposent des mesures de sécurité, notamment sur la route. La vitesse de circulation sur le pont de l’Iroise à Brest a ainsi été abaissée à 70 km/h dès ce lundi et jusqu’à mercredi 9h.
 


Dans son dernier bulletin de vigilance météo de 10h ce mardiMétéo France a réhaussé l'alerte jaune pluie-inondation en orange dès 12h pour le Morbihan et à 22h ce mardi soir pour le Finistère. Elle était déjà passé en orange dès 5h en ce qui concerne la vigilance vagues-submersion pour les deux départements.
 


Rester prudent


La préfecture invite à la prudence. Toute personne pratiquant des activités à proximité de cours d'eau doit se tenir informée, via le site de Vigicrues, ou de Météo-France.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information