Philippe Paul, élu dans le Finistère, Muriel Jourda, dans le Morbihan, Alain Cadec, réélu dans les Côtes d'Armor, Isabelle Le Callennec en Ille-et-Vilaine. Les présidents des quatre fédérations départementales Les Républicains ont été renouvelés ce week-end en Bretagne.
Dans le Morbihan, c'est Muriel Jourda, sénatrice et conseillère départementale du canton d'Hennebont, qui a été élue à la tête des Républicains. Elle a recueilli 60,89% des suffrages face à Ronan Allain. Dans le Finistère, c'est Philippe Paul, qui est élu pour représenter les Républicains, Maël de Calan ne se représentant pas pour cause de désaccord avec Laurent Wauquiez.
En Ille-et-Vilaine, comme dans les Côtes d'Armor, les deux présidents des fédérations, candidats à leur propre succession, ont été réélus. Alain Cadec, avec 100% des suffrages conserve donc son fauteuil de président comme Isabelle le Callennec, en Ille-et-Vilaine. Des candidats, qui pour trois d'entre eux, dans le Finistère, dans les Côtes d'Armor et dans les Côtes d'Armor étaient seuls en lice.