• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Jocelyn Gourvennec veut “remettre l'En Avant à sa place”

Jocelyn Gourvennec lors de la conférence de presse du 12 novembre / © PHOTOPQR/OUEST FRANCE
Jocelyn Gourvennec lors de la conférence de presse du 12 novembre / © PHOTOPQR/OUEST FRANCE

Le technicien a repris les rennes du club costarmoricain après le limogeage d'Antoine Kombouaré le 6 novembre dernier. Il hérite d'un club en crise, lanterne rouge de la Ligue 1. 

Par Corentin Bélard - Propos recueillis par l'AFP

Sa prise de fonction doit insuffler un renouveau pour le club et éviter sa relégation en Ligue 2. Jocelyn Gourvennec est très attendu sur les bancs guingampais.

Arrivé dans le staff ce lundi 12 novembre, il met fin à l'intérim des deux remplaçants d'Antoine Kombouaré, limogé dans la précipitation après la défaite de trop contre Nantes sur le score de 5 à zéro.

Jocelyn Gourvennec avait déjà dirigé l'équipe de Guingamp entre 2010 et 2016. En trois ans il fait remonter son équipe en Ligue 1 et remporte la Coupe de France en 2014.
Il était parti à la fin de la saison 2015-2016 sur un bilan mitigé, également en froid à l'époque avec la direction du club.
Il revient deux ans plus tard pour remettre le club à flots, fort d'une popularité importante parmi les joueurs et surtout, les supporters.
 
 

Un retour pragmatique

"La situation aujourd'hui sur le plan sportif n'est pas idéale, le classement n'est pas bon (mais) aujourd'hui on est à peu près tous d'accord pour dire que l'En Avant n'est pas à sa place" a déclaré "Joce" lors de la conférence de presse de son retour.
"Je trouve que la qualité de l'effectif est réelle. Il y a eu quelques pépins, quelques absences, des suspensions, des soucis d'effectif"

Le nouvel entraînera assure que "sur les 15 jours il y aura trois axes de travail: le premier c'est de faire des entraînements pour travailler sur le plan athlétique, le deuxième, sur le plan tactique, c'est d'expliquer ce que je veux et le troisième c'est d'avoir des entretiens individuels avec tous les joueurs pour mieux les connaître".
 

Espoir chez les supporters


Les aficionados du club de Guingamp sont rassurés de voir une ancienne tête revenir dynamiser leur équipe. Mais ils restent soucieux quant à l'avenir des Rouge et Noirs, qui est menacé pour un maintien en Ligue 1.

 

Sur le même sujet

Littoral, l'ikéjimé une révolution pour la pêche

Les + Lus