Le joueur rennais Eduardo Camavinga finalement convoqué en Équipe de France Espoirs

Finalement, Eduardo Camavinga intègre les Bleuets, cinq jours après la promulgation de la liste officielle pour l'Euro-2021. / © PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP
Finalement, Eduardo Camavinga intègre les Bleuets, cinq jours après la promulgation de la liste officielle pour l'Euro-2021. / © PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP

Par répercussion de remplacements suite à la blessure de Blaise Matuidi, le joueur de Rennes Eduardo Camavinga se retrouve convoqué chez les Bleuets. Tout juste naturalisé, le jeune de 17 ans portera les couleurs tricolores pour la première fois.

Par C.B.


Une place vacante chez les Bleuets, elle est attribuée à Camavinga. Le milieu de terrain Blaise Matuidi, blessé aux côtes dimanche en club avec la Juventus Turin, a déclaré forfait avec l'équipe de France pour la fin des qualifications à l'Euro 2020 contre la Moldavie et l'Albanie, a annoncé la Fédération française de football (FFF) lundi.

"Les examens pratiqués lundi matin à Turin ont confirmé une blessure qui rendait impossible la présence de Blaise Matuidi sur le terrain jeudi et dimanche", a précisé la FFF.
 

En remplacement de Guendouzi

Le sélectionneur Didier Deschamps a décidé de rappeler à sa place le joueur d'Arsenal Mattéo Guendouzi, convoqué initialement avec les Espoirs, comme en septembre lorsqu'il avait fallu remplacer Paul Pogba. Guendouzi, 20 ans, n'avait pas disposé de la moindre minute de jeu en septembre contre l'Albanie (4-1) et Andorre (3-0).

C'est donc l'heure pour Eduardo Camavinga de découvrir les Bleuets. À tout juste 17 ans, quelques jours seulement après sa naturalisation française, le milieu, né en Angola, est convoqué à la place de Guendouzi. Il a rejoint ses nouveaux équipiers dans la soirée du 11 novembre.
Le joueur rennais a fêté son anniversaire la veille, ce 10 novembre. Il est l'un des plus jeunes joueurs de la Ligue 1. Déjà, beaucoup d'espoirs se placent sur ses épaules, surtout dans son club qui le titularise à chaque match. Chez les supporters, la nouvelle de sa sélection a donné le sourire.
Même si certains doutent de sa sélection si Blaise Matuidi ne s'était pas blessé, et que Guendouzi n'avait pas laissé sa place en Espoirs.
Quoiqu'il en soit, Eduardo Camavinga sera bien dans la sélection des deux prochains matches de l'Équipe de France Espoirs comptant pour la qualification à l'Euro 2021. Les Bleuets affronteront la Géorgie à Nancy (ce vendredi 15/11 à 21h00) puis la Suisse (mardi 19/11 à 19h00).
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus