L'ancien journaliste rédige les mémoires des grands clubs bretons

Ancien grand reporter à Radio France, Georges Cadiou a commenté pendant toute sa carrière un grand nombre d'évènements sportifs. Véritable mémoire vivante, il publie aujourd'hui deux ouvrages sur l'histoire de deux clubs emblématiques de la région : le Stade Rennais et l’En Avant de Guingamp.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Journaliste sportif, Georges Cadiou a d’abord travaillé dans la presse sportive parisienne avant de rejoindre Quimper où il devient en 1981 grand reporter pour Radio France. Du vélo, à la voile en passant par le foot, il va pendant les 30 années qui vont suivre, couvrir et vivre la plupart des grands évènements sportifs de la région, commentant en direct plus de 1200 matches de clubs bretons en ligue 1 et de coupe d’Europe. 

Mémoire d'un club...

La voix du sport breton est également l’auteur d’une vingtaine d’ouvrages dont ceux d’une collection consacrée à l’histoire des cinq grands clubs de foot de la région. Rennes, Guingamp, et au mois de septembre Brest, Nantes et Lorient dont Georges Cadiou a été plus qu’une voix, un expert et un fervent supporter.


Interviews :
     - Georges Cadiou (auteur de "Mémoire d'un club : L'En Avant de Guingamp")
     - Christophe Gautier (Responsable de la communication de l'En Avant de Guingamp)
Reportage : 
     - Jean-Marc Seigner, Catherine Bazille et Didier Lefèbvre

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité