L'alerte a été donnée peu après minuit. Le feu a pris dans une caravane de chantier garée dans la cour de l'école publique Poulpikan de Muzillac (56). Il s'est propagé à deux classes. La piste criminelle n'est pas écartée.
Selon les pompiers, 200 m2 ont été détruits dans l'école primaire de Muzillac. Le feu a pris dans une caravane de chantier garée dans la cour de l'école. Il s'est propagé à un engin de chantier et aux bâtiments de l'école. Il a détruit une classe et une salle informatique. Au rez-de-chaussée, une salle de classe et la salle de sieste des petits de maternelle ont également été endommagées par le dégâts des eaux, suite à l'intervention des pompiers.
Les pompiers étaient une vingtaine cette nuit pour tenter de maîtriser le feu. Ils sont arrivés peu après minuit et sont partis vers 6 h.
Une enquête a été ouverte
La brigade criminelle de Vannes est sur place pour tenter de déterminer l'origine de l'incendie. Une infraction a été constatée dans la nuit de lundi à mardi dans cette école. Un carreau a été cassé et des dégradations ont été commises.270 enfants sont scolarisés dans cette école.
Des incendies en série
D'autres incendies se sont déclarés ce jeudi. Des feux d'habitation, l'un a touché ce midi une maison dans le bourg de Plouec-du-Trieux dans les Côtes d'Armor, l'habitante, une femme d'une cinquantaine d'années a été hospitalisée, intoxiquée par la fumée. Un autre, s'est déclaré en fin d'après-midi à Rennes, peu après 17h, dans la cuisine d'un appartement de l'avenue Louis Barthou, avec des aliments laissés sur le feu, il a été rapidement maîtrisé, l'occupant des lieux lui aussi intoxiqué, été hospitalisé.
Sinon ce matin les pompiers ont été appelé à 8h pour un feu de hangar à Guipry en Ille et Vilaine. Les 203 veaux, qui se trouvaient dans ce bâtiment de 750 m2, détruit en totalité, ont péri dans le sinistre. Enfin, un champ de blé de 6,5 hectare est lui aussi parti en fumée vers 13h à Orgères, au sud de Rennes.