L'hippodrome de Maure-de-Bretagne une nouvelle fois choisi pour accueillir une étape du Grand National du Trot

L'hippodrome de Maure-de-Bretagne, au sud de Rennes, accueille pour la deuxième année consécutive une étape du Grand National du Trot. Une fête sans public, comme l'an passée. L'un des trotteurs du seul entraineur breton présent lors de cette compétition, Jean Michel Baudoin, termine deuxième. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Grand National du Trot a une nouvelle fois fait étape à l'hippodrome de Maure-de-Bretagne, au sud de l'Ille-et-Vilaine. Une fête sans public et sans paris sur place comme l'an passé, mais avec 112 cracks au départ.

Sur les 27 hectares de l'hippodrome, seules 400 personnes étaient présentes, contre 4 à 5 000 en temps normal. Une quatrième étape en Bretagne sans véritable ambiance, mais qui a tout de même tenu ses promesses.

©E. Pinault/ T. Bouilly/FTV

 

Pas de recettes, mais 12 millions de paris en ligne

Les dernières retouches dans les écuries comme sur la piste et aux alentours sont assurés par une soixantaine de bénévoles. Une piste de sable de 1300 mètres qui, l'année dernière, a déjà accueillie l'une des 14 étapes de ce Grand National du Trot. Le record de la piste avait même été battu.

 


Les tribunes, les 700 places assises et le restaurant panoramique sont restés fermés tout comme la billetterie. Un véritable manque à gagner pour la société des courses de Maure-de-Bretagne.

Malgré cela, les turfistes restaient présents. Les parieurs se sont reportés sur internet. Pour preuve, ce Grand National du Trot a généré 12 millions d'euros de paris en ligne. Une belle somme. 


Une belle seconde place pour la Bretagne

Jean-Michel Baudoin était le seul entraîneur breton présent au départ de ce grand trot. Sacré meilleur entraîneur du Grand National du Trot en 2016, il alignait deux chevaux au départ : Epsom d'Herfraie et Décoloration.

Il a démarré son activité d'entraîneur en 1996 à Billé en Ille-et-Vilaine. Il a actuellement une quarantaine de chevaux à l'entraînement dans ses écuries.

Si Décoloration a terminé premier à Marseille sur une autre étape du Grand National du Trot, cette fois c'est Epsom d'Herfraie, monté par Eric Raffin,  qui se place second à l'arrivée. Il portait le numéro 4. Une belle performance qui ne cache pas la volonté de Jean Michel Baudoin de s'imposer à domicile.
 


La Société des courses de Maure-de-Bretagne existe depuis 110 ans. Elle organise neuf réunions par an, course et sauts d'obstacles. Prochaine course Le Premium Trot le 5 mai, à huis clos également.

Les meilleurs entraîneurs, chevaux et jockeys se retrouveront pour la grande finale du Grand National du Trot, à l'hippodrome de Paris-Vincennes, le 5 décembre prochain.

 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information