L’humour d’un contrôleur SNCF dans un TGV entre la Bretagne et Paris fait sourire les voyageurs

L’enregistrement par un voyageur, d’un message d'accueil décalé du chef de bord d’un TGV, connait un joli succès sur Youtube avec plusieurs centaines de milliers de vues. Une preuve, si il en est besoin, qu'en cette période particulière, un brin d'humour est toujours le bienvenu.

TGV en gare de Rennes
TGV en gare de Rennes © France 3 Bretagne - B. Colangelo

Dimanche 24 janvier, à bord d’un TGV Guingamp-Paris, les passagers ont eu droit à une version peu ordinaire de la traditionnelle annonce d’accueil diffusée à bord du TGV. L'agent SNCF a mis un brin d'humour dans son message pour dire bonjour, parler de l'étiquetage des bagages ou de la nécessité de porter un masque.

"Je vous informe que vous devez gardez un masque sur le visage pour préserver la sécurité de tous (...) vous pourrez faire des grimaces aux contrôleurs sans qu'ils s'en aperçoivent. Notez tout de même qu'eux aussi sont équipés de masques et qu'ils ont cette option également!"

Ainsi pour informer de l'absence de Wifi à bord de la rame de ce TGV "fleuron du XXe siècle", il a choisi le sourire et la dérision :

"À bord pas de Wifi… si vous souhaitez vous connecter à un réseau social, je vous invite à engager la conversation avec votre voisin ou votre voisine, tout en respectant les gestes barrière."

Voici l'intégralité de son message diffusé pendant le voyage Guingamp-Paris:

 

À 16h ce mercredi 27 janvier, la vidéo de l’annonce décalée affiche plus de 244 000 vues.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sncf transports en commun économie transports