La P'Art Belle : Le festival qui sensibilise à la transformation écologique. À Sarzeau les 31 juillet et 1er août 2021

La P'Art Belle est un festival qui invite à prendre le temps. En plein cœur du Parc naturel régional du Golfe du Morbihan, la P'art belle présente des initiatives engagées et inspirantes. Un rendez-vous qui se déroule dans le cadre exceptionnel du domaine de Kerlevenan à Sarzeau. Voici le programme.
La P'Art Belle pour sa première édition en septembre 2019 à Sarzeau
La P'Art Belle pour sa première édition en septembre 2019 à Sarzeau © Michel Barberon / Ar'images

Prendre le temps, c'est le crédo du festival La P'Art Belle. Depuis Sarzeau dans le golfe du Morbihan, l'équipe organisatrice invite le public au domaine de Kerlevenan les samedi 31 juillet et dimanche 1er août pour écouter des récits, découvrir des artistes et vivre une expérience à taille humaine.

Le domaine de Kerlevenan à Sarzeau est un parc de 30 hectares qui cache quelques trésors : une chapelle, un pavillon chinois et une grande diversité d'arbres. La jauge est limitée à 1000 personnes pour permettre aux personnes de profiter des lieux et limiter l'empreinte écologique du festival.

Le festival du bien-être collectif 

Vous voulez prendre le temps de parler aux arbres, d'écouter de la musique, de vous interroger, de faire des rencontres ? La P'Art Belle rend tout cela possible, moment par moment. 

Fini la surconsommation culturelle. Ici vous n'aurez pas deux concerts en même temps. La fondatrice, Louise Robert, a à coeur de proposer une expérience de festival inédite pour petits et grands.

La volonté du festival est de sensibiliser son public à la transformation écologique, et d'aller vers une dynamique éco-responsable en optant pour :

 

Programmation du festival

La programmation complète à retrouver ici.

- Table ronde participative "le monde dont nous rêvons pour demain"

- Concert Fredrika Stahl

- Concert Cyril Atef & Jean-Phi Dary "Systematic Motion" : Cyril & Jean-Phi se connaissent depuis 30 ans et nous promettent une belle improvisation autour de l’expérimentation, la transe, la danse, la fluidité des corps.

- Table ronde " alimentation, initiatives concrètes sur le territoire "

- Rencontre avec Marie-Ange " Carnet d'une Bretonnne "

- Concert Eyal Naim

- Concert Lubiana :  Elle pratique la kora, cette harpe africaine héritée de l’empire Mandingue qui rassemble plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest.

 

- atelier démonstration culinaire

- atelier Ar-Lumen

AR-Lumen teaser from Paul VIVIEN on Vimeo.

- balade éthnobotanique avec Thomas Regnault

- atelier démonstration Smoothie Algues 

- jeu en famille sur le thème du gaspillage alimentaire

- danse par la compagnie Atypik 

 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Festival La P'Art Belle (@lapartbelle)

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival événements sorties et loisirs écologie environnement musique culture