Lac au Duc : un niveau d'eau exceptionnellement bas...

Proche de Ploërmel, le Lac au Duc est l’un des plans d’eau les plus vastes de Bretagne. Un atout touristique mais qui depuis cet été voit son niveau d'eau baisser. Une situation qui dure et qui inquiète les professionnels installés sur place.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si, en centre Bretagne, l’assèchement du Lac de Guerlédan a attiré des milliers de visiteurs tout au long de l’été, non loin de là, celui du Lac au Duc pourrait avoir des effets inverses. Depuis cet été, lui aussi s’est vidé de son eau, mais pas pour des raisons techniques.

En cause, le manque de pluie et une trop stricte application du code de l’environnement. Et même si l’automne est déjà bien entamé, le lac tarde à se remplir à nouveau, avec pour conséquence une baisse d'acitivité pour sa base nautique.

Entretien avec  :
     - Glidas Lelong (Membre du club nautique Ploërmel Brocéliande)
     - Gilles Renault (Responsable -  Base nautique de Ploërmel-Taupont)
     - Françoise Jéhanno (Directrice - Eau du Morbihan)

Un reportage de :
     - Manon Le Charpentier, Philippe Beaugey et Pierre-Yves Cheval

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information