France 3 Bretagne s'engage pour le débat démocratique et ouvre 11 débats en Bretagne. Autour de Robin Durand ce mercredi 17 juin à 18h, Philippe Hercouët, Stéphane De Sallier Dupin, et Sylvain Bernu pourront débattre de leurs projets pour Lamballe Armor en vue du second tour des municipales.
Depuis la fusion de quatre communes, Lamballe est devenue Lamballe Armor. La nouvelle commune compte plus de 16 500 habitants.
C’est la troisième commune des Côtes d’Armor après Saint Brieuc et Lannion.
Bien placée entre Saint-Brieuc et Rennes, Lamballe Armor est desservie par la route nationale RN12 et une gare TGV.
Economiquement, l’agroalimentaire est le fer de lance du territoire. Avec de gros employeurs comme les coopératives Cooperl ou Le Gouessant.
Une triangulaire pour le 2e tour
Quatre candidats étaient en lice au 1er tour de ces municipales. Les trois premiers, qualifiés pour le second tour, ont maintenu leur candidature.
Philippe Hercouët (LDVG) , adjoint aux finances de l’ancien maire est arrivé en tête. Suivi du conseiller régional, Stéphane de Sallier Dupin (LR) et enfin de Sylvain Bernu (LDIV).
Dans cette configuration. Avantage à Philippe Hercouët, qui avec plus de 40% des voix, disposait d’une confortable avance sur ses concurrents, au soir du 1er tour.
Le débat à voir mercredi 17 juin à 18h
Ce sdébat d'une durée de 20 minutes se tiendra à la suite du débat sur Pontivy. Robin Durand sera entouré des trois candidats du 2e tour des municiaples.
Les résultats du 1er tour
- Philippe Hercouët - LDVG Divers gauche - ALLONS PLUS LOIN ENSEMBLE : 43.54 %
- Stéphane De Sallier Dupin - LLR Les Républicains - UN NOUVEAU CAP POUR LAMBALLE-ARMOR : 29.21 %
- Sylvain Bernu - LDIV Divers - REUSSIR LAMBALLE-ARMOR AVEC VOUS : 17.75 %
- David L'henoret - LEXG Extrême gauche- TERRES DE GAUCHE : 9.47 %