Lannilis: mobilisation des salariés de Cargill qui craignent la fermeture de leur usine

Une quarantaine de salariés de l'usine Cargill de Lannilis a débrayé ce matin. Ils craignent la fermeture de l'entreprise si aucun repreneur ne se manifeste. Cargill fabrique des produits à base d'algue à destination de l'agroalimentaire et du secteur pharmaceutique. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce matin une quarantaine de salariés de Cargill à Lannilis a débrayé et distribué des tracts devant leur usine. Ils redoutent la fermeture de leur usine dès la fin de l'année si aucun repreneur n'est trouvé. L'entreprise installée en Bretagne depuis une cinquantaine d'années fabrique des alginates, des extraits d'algues brunes à destination des secteurs de l'agro-alimentaire et pharmaceutique. Des algues pêchées en mer d'Iroise.

Malgré les 11 millions d'euros d'investis pour moderniser le site, l'Agence Nationale de Sécurité du Médicament avait suspendu certaines activités de l'entreprise à l'automne dernier. Depuis l'entreprise qui emploie 67 personnes a perdu des clients et son équilibre financier.

Les salariés ont lancé une pétition en attendant le Comité Extraordinaire d'Entreprise qui se tiendra la 21 juin prochain.

les salariés de Cargill redoutent la fermeture de leur usine

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information