Rennes s'est incliné ce mercredi soir face à Lyon sur un but de Houssem Aouar (1-0) en match de la 28e journée de Ligue 1. Une défaite dans un contexte très particulier pour le Stade Rennais après le départ de Julien Stéphan.
Une déception pour Philippe Bizeul, entraîneur par interim après la démission de Julien Stéphan : "En terme de résultat, nous espérions autre chose, même si nous savions que la tâche serait ardue. Nous avons joué un prétendant au titre. Nous n'avons pas obtenu ce résultat et nous ne sommes pas satisfaits. Je savais que Lyon accélérerait en seconde période mais j'espérais que nous maintiendrions notre niveau de la première mi-temps" a t'il précisé à l'issue de la rencontre.
Pourquoi Damien Da Silva était-il sur le banc ?
J'ai choisi un onze de départ avec l'avis du staff et les joueurs qui étaient le plus apte à obtenir une performance. Ce n'est pas une question d'hommes mais une décision à l'instant T. Nous sommes dans une période creuse mais les valeurs affichées ce soir, courage et abnégation, étaient là. Les joueurs étaient abattus dans le vestiaire après la rencontre, déçus du résultat.
"Pour la suite, sur la nomination d'un entraîneur, je me projette à jeudi matin et après nous verrons ce qui se passe" a-t-il ajouté.
Alfred Gomis : l'état d'esprit était là !
Le gardien de but des Rouge et Noir livre aussi son analyse : "Nous avons essayé de jouer à fond sur 90 minutes mais après la mi-temps, Lyon a haussé le rythme alors que nous avons reculé. Nous avons affiché une grande solidité sur les premières 45 minutes."
Et d'ajouter sur la situation du club : "La démission de l'entraîneur fait partie du football. Ce n'est pas la première fois. Nous avons tenté d'être le plus solidaire entre nous. Nous avons un coach qui s'est mis à disposition et nous a aidés d'aller vers l'avant. L'état d'esprit était là. Tout n'a pas changé car Julien Stéphan dirigeant l'équipe depuis longtemps, tout n'a pas été changé d'un coup. Nous restons sur une série de défaites mais nous allons tenter de trouver la recette pour rebondir. La solution ne sort pas comme ça".