Nous vous proposons un petit tour d’horizon des concerts à ne pas manquer au festival de Carhaix cette année. Ce choix est totalement subjectif et tout à fait contestable. On attend vos contre-propositions.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Muse
C'est vrai, c'est la quatrième fois que les Britanniques viennent aux Vieilles Charrues, mais, on y croit quand même. Ils viennent de sortir leur 7ème album. Ces trois précédents concerts dans la prairie de Kerampuilh furent trois grands moments, pour ne pas dire exceptionnels. En 2000, Muse n'est encore qu'une révélation. Pour ceux qui étaient présents ce fut une claque. En 2004, Muse est de retour. Le groupe est devenu la tête d'affiche, il est programmé sur la grande scène. Il retourne la foule avec son rock épique. Muse s'inscrit alors dans la légende des Charrues. En 2010, Muse revient avec cette fois son statut de star planétaire. En 2015, le concert vaudra le coup d'être vécu, sans aucun doute.
Christine & The Queens
Avec plus de 450 000 albums vendus, deux Victoires de la Musique et un succès fulgurant, Christine And The Queens est certainement l’artiste française la plus en vogue. Elle enchaîne les concerts à guichets fermés.
Elle était déjà à Carhaix l'an dernier où elle a fait un carton. Elle revient cette année. Vu le succès, impossible de passer à côté nous explique Jérôme Tréhorel, le directeur des Vieilles Charrues. Il y a quelques jours, elle a conquis le public du
festival de Beauregard. Christine And The Queens, c'est un look androgyne qui fait qu'on en l'oublie pas. C'est une façon de bouger très étudiée. C'est aussi une voix et une musique minimaliste singulière.
Tom Jones
Tom Jones a fêté ses 75 ans le 7 juin, c'est une légende vivante de la chanson. Bon pied, bon oeil, le "Tigre" multiplie les concerts et les tournées. Il sera l'une des vedettes du festival des Vieilles Charrues en juillet. Bon, il est vrai qu'il n'a rien composé depuis trois ans mais ses tubes le suivent partout. Sa chanson la plus connue reste sans conteste "It's Not Unusual", son deuxième single et premier tube qui le fit connaître du monde entier en 1965. Quelques mois plus tard il enchaînera deux autres tubes, les chansons originales des films What's New Pussycat et Thunderball (le James Bond Opération Tonnerre). Parmi ses autres succès, il y aura "She's a Lady", "Delilah" ou "I'll Never Fall in Love Again", entre autres. Bon tout le monde connaît les airs. La mayonnaise prendra aux Vieilles Charrues.
Lionel Richie
La tournée européenne de l'artiste américain est un immense succès. Son concert, il y a quelques jours à Glastonbury, en Angleterre, restera ancré dans les mémoires. L'artiste a enchaîné les tubes. Il s'est lâché dans une chorégraphie assez folle sur "Dancing on the ceiling". Au pied de la scène, même les colosses chargés de la sécurité ont dansé...
Madeon
Quelques mois après la sortie de son premier album, "Adventure", Madeon est de retour en France et part sur la route des festivals. Le petit prince de la musique électro vient de Nantes. Lady Gaga est sa copine. Elle l'a invité à participer à 3 titres de son dernier album "Artpop". Du haut de ses vingt et un ans, il prouve la bonne santé de la scène électro française, dont il est un des nouveaux fers de lance. A voir.
Et puis c'est trop dur de se cantonner à 5 concerts, alors on vous conseille aussi Sympa, c'est cool, The Do, Fritz Kalkbrenner ou encore Krismenn et Alem. Bon sinon David Guetta devrait encore mettre le feu sur la prairie de Kerampuilh, comme en 2011.