"Lieux Mouvants" revient en Centre Bretagne entre le 24 juin et le 26 août

Pour sa sixième édition, Lieux Mouvants continue de nous surprendre en Centre Bretagne. Avec le retour de Yann Arthus-Bertrand, de l'ensemble Matheus ou bien encore la venue de Philippe Katerine.. Du 24 juin au 26 août, le Festival proposera 21 journées de rencontres.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois lieux accueilleront les divers rendez-vous : le village de Saint-Antoine, à Lanrivain ; le parc du château du Crosco, à Lignol, et la carrière de Locuon, à Ploërdut, dans le Morbihan. Tous les événements se dérouleront entre le 24 juin et le 26 août. 
C'est Jean Shalit qui a initié il y a 6 ans cet étonnant événement artistique, pour faire vivre le Centre-Bretagne.




C'est l’ensemble Matheus qui ouvrira les festivités cette année. L'ensemble Brestois revient, il sera dans le parc du Château du Coscro, à Lignol. Il présentera Carmen 2.0, le 24 juin.


A noter aussi, le retour de Yann Arthus-Bertrand, le 30 juin à Lanrivain. François Delarozière, l'homme des machines de Nantes fera aussi un passage le 1er juillet à Lanrivain également. A noter, la présence ausi de Rochdi Belgasmi, ce chorégraphe et danseur contemporain qui explore la danse orientale de Tunisie. Il sera les 7 et 8 juillet à Lanrivain avec Ouled Jellaba.

René Frydman, le gynécologue des hôpitaux de Paris, professeur des universités, et père scientifique du premier bébé éprouvette français donnera une conférence le 15 juillet à Lanrivain. 

Krismenn et Alem seront à Lanrivain également, ce sera le 21 juillet. Le duo explose les clichés sur la culture bretonne et la culture hip hop.


Musique encore, Albin de la Simone sera à Lanrivain le 28 juillet. 


Par ailleurs, Abraham Poincheval ne devrait pas passer inaperçu… L'artiste performeur a déjà remonté le Rhône dans une bouteille géante, passé une semaine dans un rocher, il a aussi couvé des œufs pendant trois semaines, derrière une vitre. L’artiste, adepte des défis peu communs. Il revient pour une autre expérience extrême, il va effectuer un voyage de trois semaines, en armure médiévale, depuis Locuon jusqu’à Brest.


François Morel sera à Lanrivain le le 29 juillet, Philippe Katerine le samedi 11 août. Voici toute la programmation, ICI.


Pratique:

-Entrée pour un jour : 5 € (gratuit pour les moins de 12 ans)
-Carte pass pour la saison : 30 €
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information