Ligue 1 : courte défaite du Stade brestois face à Angers

Le Stade brestois s'est incliné sur sa pelouse samedi soir contre Angers (0-1) lors de la 27e journée de Ligue 1. C'est la deuxième défaite à domicile de la saison pour les Bretons. 

Les Brestois ont manqué l'occasion de se rapprocher de la première moitié du classement de Ligue 1. Face à Angers, les joueurs d'Olivier Dall'Oglio n'ont jamais réussi à trouver la faille.

Solides, les Angevins ont réussi à ouvrir le score juste avant la pause. Sur une frappe puissante, l'attaquant du SCO Stéphane Bahoken trompait Larsonneur (0-1, 43e). 

Le tableau d'affichage n'évoluera plus durant la seconde période. Résultat : une courte défaite pour les Bretons, leur deuxième à domicile depuis le début de la saison.


Au classement, le Stade brestois pointe désormais à la 14e place. 

Les réactions des entraîneurs

Olivier Dall'Oglio (entraîneur de Brest): "On a réussi à se créer des occasions, mais on n'a pas été justes dans le dernier geste. On a eu moins d'espace pour s'exprimer. On est tombés dans le piège qu'on avait prévu. Prévoir ne suffit pas. On a eu une possession énorme du ballon, on a fait circuler, mais face à ce genre d'équipe, il faut être plus vif, plus technique, plus ensemble. Il nous manquait une touche technique dans le coeur du jeu pour pouvoir se retourner, ce n'est pas donné à toutes les équipes d'avoir ce genre de joueur. Ce qui est dommage ce soir, c'est qu'on n'a pas réussi à aller au bout de nos idées. Il faut qu'on apprenne à négocier ce genre de match".

Stéphane Moulin (entraîneur d'Angers): "Je félicite vraiment le groupe dans son ensemble. On revient d'une situation qui était compliquée à vivre, compliquée à gérer, et aujourd'hui on est venu chercher des points. On sait très bien que les victoires appellent les victoires et qu'elles donnent de la confiance. Nous sommes la deuxième équipe à venir gagner ici après le PSG, c'est un petit exploit". 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité