Par mesures de sécurité, le match de Ligue 1 entre Guingamp et Rennes est reporté. Devant se jouer ce dimanche 16 décembre au stade de Roudourou, la préfecture des Côtes-d'Armor a fait la demande de report de la rencontre à la Ligue Professionnelle de Football, qui l'a acceptée.
Le derby breton tant attendu devait se jouer dimanche 16 décembre à 17 heures à Guingamp. Il n'aura malheureusement pas lieu.
La LFP a déclaré que la rencontre "est reportée en raison de l'actualité et de l'affectation des forces de l'ordre sur d'autres missions. La Commission des compétitions de la LFP fixera ultérieurement la date de la rencontre."
À la demande de la Préfecture des Côtes d’Armor, la rencontre de la 18e journée de @Ligue1Conforama entre l'@EAGuingamp et le @staderennais est reportée.
— Ligue 1 Conforama (@Ligue1Conforama) December 13, 2018
? Plus d'infos ➡️ https://t.co/eBuQAyieGy pic.twitter.com/NN97Q4kU7N
Gilets jaunes et menace terroriste
Les supporteurs devront garder leur mal en patience. Les forces de l'ordre, mobilisées depuis bientôt un mois pour faire face à la contestation des Gilets jaunes, ne sont pas en mesure de sécuriser la rencontre convenablement, a invoqué la préfecture.Ce match est même déclaré "à risques" en tant que derby entre deux villes proches géographiquement. Il est "classé niveau 2 par la division nationale de lutte contre le hooliganisme."
Le club guingampais assure que les billets achetés pour cette rencontre restent valables. Ceux qui ne pourront pas assister à la date reportée pour ce match seront remboursés.
Ce report ne fait pas exception, il est le cinquième match de cette 18e journée de Ligue 1 à l'être, après Marseille-Bordeaux, Nice – Saint-Étienne, Nantes-Montpellier et Caen-Toulouse.