Le PSG a renoué avec la victoire et Zlatan Ibrahimovic avec le but au détriment de Guingamp (3-0) hier soir, lors de la 7e journée du Championnat, et ainsi conforté sa place de leader. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec 70% de possession et 19 tirs, le PSG a dominé l'ensemble de la rencontre face à l'En-Avant-Guingamp. Les Bretons ont pourtant réussi à exister au cours de la première période.Guingamp, qui s'était fait écraser 6-0 lors de son dernier match au Parc des Princes le 8 mai dernier, met sa place dans le top 10 (8e) à la merci des équipes qui le suivent.

"Ils étaient au dessus, c'est tout"

Ce sont les mots employés par Lionel Mathis capitaine de l'EAG : "C'est un peu rageant de prendre ce deuxième but qui est évitable, et aussi de ne pas avoir mis les occasions qu'on a eues de revenir à 1-1. Après, ce n'est pas chez nous que ça a péché, c'est eux qui sont trop forts. Guingamp n'a pas failli ce soir, ils étaient au-dessus, c'est tout. On a été solides, maintenant on espère gagner contre Monaco dimanche. On a plus de chance de faire quelque chose à domicile qu'à l'extérieur au Parc des Princes."

Le retour de Zlatan

Le succès des triples champions de France en titre, invaincus après deux nuls en championnat (2-2 contre Bordeaux et 1-1 samedi à Reims), leur permet de compter quatre points d'avance sur Rennes, qui se rend mercredi chez la lanterne rouge, le Gazélec Ajaccio. Ibrahimovic a mis fin à sa disette de cinq matches de suite sans marquer en clôturant le score en fin de partie, sur une passe d'Angel Di Maria (83e), même si l'attaquant suédois a aussi vu son penalty arrêté par le gardien Jonas Lössl (87e).

"Zlatan" avait déjà été prépondérant dans les deux précédents buts : il a fait la dernière passe au très inspiré Javier Pastore, qui ouvrait la marque d'un plat du pied à ras du poteau depuis l'entrée de la surface (18e), puis voyait sa frappe repoussée par le gardien breton dans les pieds de Di Maria, qui débloquait son compteur en championnat pour son quatrième match (77e). 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information