• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

PSG-Guingamp ce soir : on a retrouvé Charles-Edouard Coridon

L'ancien international Charles-Edouard Coridon entraîne "les dernières cartouches" de Carhaix / © France 3 Bretagne
L'ancien international Charles-Edouard Coridon entraîne "les dernières cartouches" de Carhaix / © France 3 Bretagne

Ce soir, 7ème journée de Ligue 1, Guingamp se déplace au PSG. Si les Bretons occupent une belle 8e place et viendront au Parc des Princes sans complexe, la marge est étroite pour le leader. L'occasion de retrouver Charles-Edouard Coridon, l'entraîneur de Carhaix, a joué dans les deux équipes.
.

Par Krystell Veillard

Ce soir à 21h, lors de la 7ème journée de Ligue 1, l'En Avant de Guingamp s'en va jouer au Parc des Princes. Des Parisiens, toujours leaders du championnat, mais dont la marge est plutôt étroite, après les deux nuls concédés à Bordeaux (2-2) puis à Reims samedi (1-1). En face, les Bretons, vainqueurs du Gazélec Ajaccio samedi (2-1), occupent une belle 8e place et viendront au Parc des Princes sans complexe. 

Rien n'est joué avant la rencontre !


On peut rappeler aussi que le match n'est pas encore écrit, pour preuve, Guingamp avait infligé au PSG la première de ses trois défaites en championnat la saison dernière, Guingamp, après trois revers initiaux, vient d'enchaîner trois succès, et que son duo d'attaquants Briand-Privat venu remplacer la paire Beauvue-Mandanne commence à bien fonctionner...

Nous avons retrouvé Charles Edouard Coridon


Avant cette rencontre, nous sommes allés retrouver Charles Edouard Coridon. A 42 ans, l'ancien joueur d'En Avant et du PSG, entraîne aujourd'hui les "Dernières Cartouches de Carhaix", club amateur de la Promotion d'honneur. Les dirigeants du petit club finistérien sont allés chercher l'ancien international espoir, passé aussi par Lens et la Turquie pour remonter leur équipe descendue l'an passé et qu'ils aimeraient bien voir remonter en division d'honneur cette saison. Mais ce mardi soir il sera devant son petit écran pour soutenir Guingamp !

Le reportage à Carhaix (29) de Gilles Le Morvan, Thierry Bouilly et Christine Pierret

Images de PSG/Porto en 2004 et Marseille/Guingamp en 1995
PSG - EAG le regard de Coridon
Le reportage à Carhaix (29) de Gilles Le Morvan, Thierry Bouilly et Christine Pierret - Images de PSG/Porto en 2004 et Marseille/Guingamp en 1995

 

Sur le même sujet

Interview d'Aymeric Lesné

Les + Lus