Le gardien international tchèque Tomas Koubek a signé pour quatre ans au Stade Rennais, a annoncé lundi le club breton dans un communiqué.
Le Stade rennais voit l'arrivée d'un nouveau gardien, le tchèque Tomas Koubek. Âgé de 25 ans, le joueur évoluait la saison dernière au Sparta Prague. "Je suis très content et fier d'avoir été le choix numéro 1 du Stade Rennais FC dans sa recherche de gardien. En signant un contrat de longue durée, le club m'envoie une grande marque de confiance. Je donnerai le meilleur de moi-même", a affirmé Tomas Koubek, qui succède à Benoît Costil, parti pour Bordeaux.
"La Ligue 1 est devenue l'un des meilleurs championnats au monde, avec de grands matchs à jouer. J'ai acquis de l'expérience en Europa League et en sélection. Je veux m'en servir pour aider le Stade Rennais", a fait valoir le nouveau gardien de Rennes.
Après le départ de Costil, le Stade Rennais avait annoncé qu'il ne recruterait pas d'autre gardien, mais le mauvais début de saison du club, 19e après quatre journées, a sans doute fait changer d'avis les dirigeants bretons. Tomas Koubek devient le troisième gardien en sélection derrière Jiří Pavlenka (Werder Brême) et Tomáš Vaclík (FC Bâle).